GyroWorld,

l'art de se déplacer !

Nos bureaux sont à Paris.

Notre entreprise est française.

Et nous en sommes fiers !

#Startupfrançaise

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Retour GRATUIT sous 14 jours
à compter de la réception
de votre commande

PAYEMENT SÉCURISÉ

 

 

 

 

 

 

 

 

Monocycle électrique

Le monocycle électrique aussi appelé monoroue électrique ou monocycle gyroscopique est un nouvel appareil de transport destiné aux déplacements urbains. Ce dispositif est parfois qualifié de e-roue puisqu'il se compose d'une roue propulsée par un moteur électrique, l'ensemble est maintenu et protégé de l'humidité et des projections par une coque rigide sur laquelle on trouve deux pédales repose-pieds. Pour facilité la prise en main des gyroroues par les utilisateurs et notamment la gestion de l'équilibre, une grande partie des monocycles gyroscopiques sont sont livrés avec des roulettes d'apprentissage qui se fixent au niveau des repose-pieds. Le principe est le même que pour les stabilisateurs lorsque l'on s'initie au vélo.

Les monocycles électriques sont bien souvent équipés d'une roue de type scooter d'un diamètre de 14 à 16 pouces même si certaines marques proposent des tailles plus grandes. De même le terme de monoroue ou monocycle n'est pas forcément exact, du moins pour une certaines catégorie de monocycles électriques, car les dernières génération proposent ce qu'on appelle deux roues accolées. La puissances des moteur est généralement de 350w pour les modèles d'entrée de gamme jusqu'à 500w pour des modèles plus robustes. Les batteries sont généralement au lithium, les monocycles bas de gamme utilisent souvent des marques génériques tandis que les monoroues de meilleurs qualité vont utiliser des batteries Samsung pour de meilleures performances et des cycles plus longs.

 

 

Smartboard

Connu aussi sous le nom de hoverboard, flipway, flatboard ou skate électrique, le smartboardn'est pas sans rappeler l'emblématique skateboard de nos parents et grands-parent. Si l'allure générale est proche, le fonctionnement est totalement différent. Alors que sur un skate on avance de façon latérale (un pied derrière l'autre), sur un gyroskate on avance de façon frontale (les deux pieds parallèles). Très à la mode actuellement aux USA, l'hoverboard gyroscopique est arrivé très récemment en France et compte de plus en plus d'adeptes. 

Attention dans le choix de votre skateboard électrique. Si tous les hoverboards semblent avoir la même apparences avec un coque sensiblement identique ou très proches, les composants ne se valent pas tous. Pour un skateboard électrique de qualité, privilégiez les puces de gyroscopes américaines, et des moteurs taïwanais (ou américains/européens), pour la batterie lithium éviter les modèles générique et prenez plutôt du Sanyo (Panasonic), Samsung, LG ou le chinois LiShen qui offre des bonnes performances sur le long terme.

 

 

 

Skateboard électrique

Le Skateboard électrique est un nouveau moyen de déplacement écologique qui fait tout juste son apparition en France, en effet le skate électrique permet de se déplacer relativement vite tout en se faisant un maximum plaisir . Les sensations de vitesse et de glisse sont réelles . Aller au boulot ou en ville en skate devient possible ! 

 

 

 

Trotinette électrique

Pour ceux qui hésitent entre voiture et vélo, la trotinette électrique est la solution idéale. Grâce à son moteur puissant elle permet de se déplacer facilement et même de surmonter quelques pentes. En une seule charge, vous pouvez rouler jusqu'à 45 kilomètres et atteindre la vitesse de 40 km heure selon nos différents modèles.

 Et grâce à un levier unique qui permet de plier le dispositif en quelques secondes, il est possible de l´emporter n´importe où.

 

 

 

 

Transporteur personnel

Le transporteur Personnel est un gyropode, c'est-à-dire un véhicule électrique monoplace, constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout, d’un système de stabilisation gyroscopique et d’un manche de maintien et de conduite.

 

 

 

 

 

 

QUID DE LA LOI ENVERS LES GYROPODES ?

 

 

En France, le gyropode n'étant pas considéré comme un véhicule, selon l'avis exprimé par le ministère des transports le 8 Janvier 2003, la circulation du gyropode, est soumise aux règles du code de la route relatives aux cyclistes (articles R.412-34 à R 412-43). Son utilisation est donc autorisée sur les trottoirs à condition que l'engin soit tenu à la main.

L'article R412-34 du même code donne de manière limitative la liste des utilisateurs autorisés à circuler sur les trottoirs :

Les personnes qui conduisent une voiture d'enfant, de malade ou d'infirme ;

- Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur ;

- Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante mue par eux-mêmes ou circulant à l'allure du passant

TOUS NOS PRODUITS SONT CONFORMES AUX NORMES CE ET SONT GARANTIS 12 MOIS

Nous disposons des certificats CE, FCC, Rohs, UL22, UN38.3 sur l'ensemble de nos produits